PAGE 7
PAGE 1
PAGE 2
PAGE 3
PAGE 4
PAGE 5
PAGE 6
PAGE 7
PAGE 8
J’ai demandé à consulter le dossier de la plainte Annie/Claude à travers un avocat puisque j’étais mise en cause et ce, afin de riposter à ses accusations de calomnie. Le 15 mai 2008, je reviens de chez Me Dumont qui a récupéré le dossier auprès du Tribunal Correctionnel de B … Il s’avère qu’il n’y a jamais eu de plainte de Claude contre moi et que les propos de l’adjudant Pontel étaient du pipeau juste pour voir ma réaction et provoquer des réponses.

Me Dumont m’a confirmé que cette attitude était courante dans leurs interrogatoires. A la lecture des documents, il semble que Claude ne s’attendait pas à ce qu’Annie porte plainte, qu’à la suite de sa garde à vue, il ait paniqué très vite et ne sachant pas quoi dire pour se disculper, il s’en ait pris à moi comme il aurait pu s’en prendre à une autre personne.

Sinon, à travers ce qui m’a été lu, l’hôpital a effectivement encouragé Annie à porter plainte et n’a pas cru une minute à l’innocence de Claude. Suite à sa convocation par la DRH en septembre 2007 (il croyait être convoqué pour un renouvellement de son agrément), il a été reçu par deux témoins appartenant au personnel hospitalier en faveur d’Annie que je ne nommerai pas. Concrètement, il a été mentionné par écrit par la DRH à peu près cela : «que le suicide de Liliane ajouté à la plainte d’Annie confirment que les conditions favorables d’accueil ne sont plus réunies, en fonction de quoi, il ne sera plus confié de patients à Monsieur MARTIN jusqu’à la clôture de l’enquête. A ce moment là, une nouvelle étude du dossier sera effectuée et une décision sera prise ». Il ne fait plus partie du personnel depuis le 28 février 2008.

kniphofia
14/01/09